L’académie de golf

L’académie d’enseignement Golf Performance est dirigée par Philippe Adam.
On peut y recevoir des cours destinés aux adultes de tous âges avec une école de golf destinée aux enfants de 5 à 18 ans, d’octobre à fin juin.

L’école de golf

Tous les fondamentaux du golf sont travaillés :

  • Practice
  • Putting
  • Approches
  • Mise en situation sur le parcours
  • Pitch and putt

La Baby School concerne les enfants de 5 à 7 ans et la Young School s’adresse au 7-18 ans. Les élèves sont répartis en groupe de niveau en fonction de leur âge et de leur jeu, ce qui permet une progression adaptée au rythme de chacun. Des compétitions sont organisées tout au long de l’année pour les enfants, au Golf de Valgarde et dans les clubs de la région.

Le prêt du matériel et les balles de practice sont inclus.

Nos engagements

Philippe Adam (joueur professionnel et membre PGA France) et Emilien Reversat (joueur professionnel sur le circuit) s’engagent à répondre à des engagements de qualité toujours plus exigeants pour permettre à toutes les générations de bénéficier d’un enseignement optimal.

  1. Initier ou se rapprocher des bases fondamentales en prenant en compte le potentiel de chacun.
  2. Faire partager la passion du golf.
  3. Proposer un enseignement personnalisé et adapté au rythme de chacun.

Zoom sur « Label Développement »

Depuis juin 2018, l’école de golf du Golf de Valgarde est très heureuse d’avoir été promue « Label Qualité » par la Fédération Française de Golf.
Ce « Label Développement » récompense le travail collectif, l’investissement de l’équipe pédagogique et la qualité de l’enseignement.

L’enseignement
« Stack and Tilt »

À côté des méthodes d’enseignements classiques, le Golf de Valgarde vous propose la méthode Stack and Tilt, une nouvelle technique d’apprentissage révolutionnaire en provenance des Etats-Unis.

Stack and Tilt est un système créé il y a environ 15 ans par deux joueurs du circuit américain (PGA Tour) et enseignants. Ils sont partis d’éléments fondateurs de la bio mécanique du swing (comme le livre Golfing Machine) paru dans les années 60/70, qui était une des premières approches scientifiques d’un swing.

Cette formation consiste à travailler la qualité de l’impact balle/terre afin de créer un mouvement puissant, sans efforts ni risques de blessures du dos.

Le mot de Philippe ADAM, instructeur Stack and Tilt :
« Ayant testé cette méthode sur différents profils de joueurs, nous constatons que le mouvement est beaucoup plus facile à faire et à reproduire et l’amélioration significative et qualitative des contacts de balle est immédiate.
L’assimilation des mouvements permet à tout joueur (débutants comme joueurs confirmés), et à tout âge, de produire un mouvement facilement reproductible et terriblement efficace. »

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez-pas à contacter nos enseignants Head Pro :

Philippe Adam – 06 85 71 71 16
Emilien Reversat – 06 16 16 48 50